Capture d’écran 2018-11-15 à 21.29.02

L’énergie est indispensable au développement des pays et de leurs populations. Partout où elle est disponible, elle crée une dynamique de progrès qui, pour être durable, nécessite une évolution des usages et des comportements.
La branche Total GRP est en charge de développer de nouveaux segments d’activités « bas carbone » et développe entre autres des services d’efficacité énergétique.

Cette branche du groupe Total a initié un projet de développement d’une plateforme de traitement de données IOT, Big Data et IA. Cette plateforme en forte croissance accueille plusieurs projets ayant trait à la valorisation de données énergie : prédiction de productions, prédiction de consommations, optimisation de l’installation et de la maintenance, amélioration de l’engagement client, gestion des risques...

Le groupe Total avait besoin de renforcer ses équipes grâce à des Data Scientists experts en analyse de données énergétiques, capables de traiter les données existantes et de concevoir des modèles prédictifs adaptés.

WeSmart a été choisi pour accompagner le groupe dans cette expertise, en apportant ses différentes compétences en analyse de data énergétiques, en modélisation prédictive et en intelligence artificielle.

Nous sommes très heureux d'apporter de la valeur, via nos Data Scientists, et de contribuer à créer de nouveaux services durables fondés sur l'analyse intelligente des données.