data-scientist2

WeSmart se développe ! Nous sommes à la recherche de nouvelles compétences pour intégrer notre équipe actuelle. Notre plan de recrutement est principalement orienté sur les profils techniques clés de Data Scientist et Data Analyst, des profils très recherchés sur le marché. Nous prévoyons déjà 3 recrutements en 2019, 2 en interne (Data Studio) et 1 chez le client (On Site).

 
Quel est donc le profil type de nos futures recrues ?

Les Data Scientists et Data Analysts occupent des postes à haute responsabilité, 88% sont diplômés au minimum d’un master. Aux côtés d’une formation d’analyste, le parfait candidat doit aussi avoir des compétences en statistiques et maîtriser les outils d’analyse (SAS, Stata, SPSS…) et bien sûr les langages de programmation (R, Python, Matlab). Il doit également connaître des méthodes de Machine Learning et avoir une bonne compréhension de l’algèbre linéaire et des fonctions à plusieurs variables. Savoir maîtriser Hadhoop est un plus indéniable, tout comme la programmation en SQL, nécessaire pour formuler et exécuter des requêtes. Curiosité intellectuelle (Big data, AI, robotique…), esprit créatif, et capacité de communication sont de précieux atouts. L’anglais est souvent obligatoire.
Le Data Analyst n'inspecte généralement qu'une seule source de données (par ex le CRM) via un modèle défini.

Le Data Scientist, de son côté, dispose d'une vue plus globale et croise les données de différentes sources dispersées.
Le Data Analyst et le Data Scientist occupent une place centrale dans l’entreprise. Ils donnent du sens aux données et en extraient de la valeur ; ils aident ainsi à prendre des décisions stratégiques ou opérationnelles.

 
Notre équipe “Data Studio” est basée au Co.station Charleroi, elle est chargée de développer des dashboards (Data Analysts) et des analyses de données personnalisées (Data Scientists), en s’appuyant sur la plateforme WeSmart, pour nos clients situés en Wallonie.

Nos Data scientists On Site sont intégrés chez nos clients en tant que consultants pour les accompagner dans l’interprétation de leurs données collectées par la plateforme WeSmart et développer des modèles prédictifs à la demande.

 
Vous souhaitez intégrer notre équipe ? Vous faites le bon choix !

N’hésitez pas à nous envoyer vos candidatures.

Nous sommes impatients d’accueillir nos futurs Data Scientists et Data Analysts.