8e47babb2ce2c5b46ca007380a061fbd335a4987_img_header2x

Le mouvement citoyen « Sign for my Future » a été lancé depuis le 5 février en Belgique. L’objectif de cette pétition est de récolter plus de deux millions de signatures et montrer ainsi à notre gouvernement que toute la Belgique s’engage pour le climat. Les pouvoirs publics sont appelés à mener une politique climatique beaucoup plus forte afin de permettre à notre pays d'atteindre l'objectif 'zéro émission' en gaz à effet de serre en 2050.
Pour #signformyfuture : « Nous devons agir, parce que des solutions existent. Nous savons ce qu’il faut faire. C'est maintenant aux politiciens d'agir. »

La classe politique est également sollicité par le collectif « Youth For Climate » qui organise chaque jeudi depuis un mois des marches pour le climat. De nombreuses manifestations se sont déroulées aux quatre coins de la Belgique. Jeudi dernier elles ont rassemblé plus de 10.000 jeunes à Louvain et 5.000 à Bruxelles. Il y a trois semaines, c'était plus de 35.000 jeunes qui avaient participé à Bruxelles. Des chiffres qui montrent que les jeunes générations sont de plus en plus sensibles aux enjeux environnementaux. Une mobilisation inspirante et puissante qui réclame de la classe politique de « vraies » mesures pour lutter contre le changement climatique et exige une vision à long terme. Pour tous ces jeunes manifestants, il est temps de penser aux générations futures.

Toute l’équipe de WeSmart est ravie d’apporter son soutien à ces deux initiatives.

Les questions écologiques sont depuis toujours au cœur de notre mission et nous souhaitons faire partie de ce large mouvement qui se mobilise pour une société juste et respectueuse du climat.
WeSmart a développé une plateforme qui permet aux entreprises d’améliorer leur efficacité énergétique, une démarche qui vise à réduire les coûts énergétiques mais s’avère aussi être au final très bénéfique pour l’environnement. Notre plateforme fait partie des nombreuses solutions qui existent pour « agir ». L’urgence climatique est bien réelle, nous avons tous un rôle à jouer. Le geste de WeSmart : continuer à s’investir pour une meilleure gestion de nos ressources énergétiques.